Partagez 
     
 

Les 3 réponses

Le 23/06/2014

Je continue... aujourd'hui je regrète ne pas l'avoir fait car je suis en litige avec l'entrepreneur et l'architecte et tout sort de ma poche.

0

membres
ont remercié Anonyme

Remerciez la !
 

Le 23/06/2014

Laissez-nous savoir comment vous avez fait, combien vous avez payé et chez qui vous avez fait cette assurance. Ca m'intéresse. Avant de faire construire l'extension de ma maison, malgré le fait qu'elle soit obligatoire (est-elle vraiment obligatoire ?), l'assureur m'a dit qu'il ne valait pas le coup de la faire pour deux raisons : trop chère (il m'avait dit en 2012 quelques dizaines des milliers d'euros) et ça prend des mois pour que le dossier soit prêt. Par conséquent, je ne l'ai pas faite...

0

membres
ont remercié Anonyme

Remerciez la !
 
Noelle H.
Titre: Expert engagé 1  

Le 12/06/2014

En l'occurrence, c'est vous le maître d'oeuvre. Ce titre renvoie au propriétaire qui fait construire (par un architecte, société, etc.). En tous les cas, l'assurance dommages-ouvrages est obligatoire depuis la loi Spinetta, de 1978. Elle couvre toutes les malfaçons du genre fissures importantes, affaissement de plancher, mauvaise isolation... Elle vient effectivement s'ajouter et compléter la garantie décennale des profesionnels qui viendront travailler sur votre chantier.

0

membres
ont remercié Noelle

Remerciez la !